Historique

La Gaule Chazelloise est l’une des plus anciennes associations de la commune de Chazelles sur Lyon, puisqu’elle fut enregistrée à la sous-préfecture de Montbrison le 6 juin 1914, elle est aussi l’une des plus importantes par le nombre de ses adhérents qui avoisine les 350 personnes.

Comme toutes les AAPPMA ( Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique ), la Gaule Chazelloise a pour vocation de gérer, protéger, améliorer le patrimoine piscicole et son environnement.

Ce large programme induit d’abord une réflexion et une mise en question constantes, et aussi la réalisation de travaux d’aménagements, d’alevinage, sans compter les inévitables et incessantes démarches et formalités administratives.

Le Bureau de l’Association se compose d’un président, Mickaël CLAPEYRON, ainsi que d’un vice président :

Jean-François CHEVRON  qui officient sur la Coise et ses affluents.

La trésorerie est tenue par Sébastien MATHEVOT.

Certes, le statut d’Association Loi 1901 impose des désignations de fonction, mais la gestion de la Gaule Chazelloise repose avant tout sur  une EQUIPE D’AMIS.

Qui dit équipe d’amis ne dit pas pour autant « clan » et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, tout pêcheur ou ami de la nature peut faire part de ses remarques ou suggestions et sera écouté en participant aux réunions mensuelles ( le dernier jeudi de chaque mois, 20 heures, Salle des Tilleuls ) ou à l’Assemblée Générale annuelle ( le premier dimanche de février ).

Sur le plan géographique, la Gaule Chazelloise exerce son activité sur près de 50 kilomètres de rivières et ruisseaux : La Coise  bien évidemment, ainsi que ses affluents entre Saint Symphorien et Saint Galmier mais aussi la Toranche du Pont de They au pont de la route de Virigneux.

La promotion de notre passion est un de nos objectifs, notamment avec nos petites têtes blondes pour qui nous organisons plusieurs manifestations par an.

Pour conclure, adhérer à la Gaule Chazelloise c’est soutenir une association dynamique qui défend le milieu aquatique et oeuvre pour la promotion du loisir pêche.

Log In